Qui suis-je ?

Diplômée de la Faculté Libre de Naturopathie de Dijon (Côte d'Or) en 2015. J’exerce en cabinet privé depuis janvier 2016 à Dijon et Saint-Julien en Genevois.

 

La Faculté Libre de Naturopathie de Dijon est inscrite au Rectorat en tant qu’établissement supérieur privé, affiliée FENA :

Elle enseigne 1320h de cours théoriques sans compter les stages, les sorties, les devoirs à la maison et le travail sur le mémoire et la soutenance de ce dernier.

 

Les modules abordés sont :

  • Sciences fondamentales
  • Médecine physique naturopathique
  • Médecine nutritionnelle naturopathique
  • Médecine fonctionnelle naturopathique
astrid.jpg
 

Cependant, j’étudie la naturopathie depuis plus de 8 ans à la suite de problèmes de santé qui m’ont amené non hasardeusement sur ce chemin.

Je voue une véritable passion pour ce métier, qui, au-delà du côté médical qui m’intéresse, m’a fait voir la vie d’une autre façon, plus respectueuse de l’homme, plus altruiste et plus saine.

 

Je me suis rendu compte que la Nature était cohérente spontanément et qu’il était temps pour l’homme de revenir à cette cohérence quelque peu abandonnée par le progressisme de notre société moderne.

Sans quoi il ne peut y avoir de retour à la santé.

 

Je m’efforce d’apporter des solutions aux personnes qui viennent me voir en tenant compte des contraintes et modes de vie mais également des capacités de chacun.

A ce titre, mes conseils sont personnalisés et donc individuels. Chaque cas, chaque personne est différente, et j’essaie de respecter au mieux les plaintes et objectifs de chacun.