Stage jeûne hygiéniste en Côte-d’Or

jeûne 2.jpg

 

Dates des stages de jeûne 2020 :

 

-      Du samedi 12 Septembre au mercredi 16 Septembre 16H (5 jours)

-      Du samedi 10 Octobre à 16H au mercredi 14 octobre à 16H (5 jours)

 

Descriptif et programme du stage :

 

Les stages sont proposés aux personnes en bonne santé voulant être encadrées par des professionnels dans la pratique du jeûne, pour un nettoyage et un bien-être du corps en toute sérénité.

Les stages commenceront par un bilan personnalisé ce qui nous permettra d’aller au plus près de vos besoins et conditions physiques lors de ces stages.

Un protocole avant le jeûne sera envoyé à chacun afin de commencer une descente alimentaire, et déjà des conseils naturopathiques en hygiène de vie. Ceci permet de mieux aborder le jeûne lors du stage. 

 

Le stage est entièrement personnalisé selon vos envies, vos capacités, vos besoins, avec ou sans activité physique, avec ou sans liquide, etc. Ce point est fondamental pour que chacun se sente au mieux, chaque corps est différent, chaque culture est différente, chaque être est unique. Nous avons à cœur de respecter le bien-être de chacun, il est important de se sentir bien, sans frustration, sans mal-être, il sera donc toujours possible d’adapter selon le cas et en fonction des jours, plus de boissons, reprise de jeûne si le corps le sent ainsi (toujours à manger il y aura, mais caché… !), l’instinct est primordial. 

La recherche du bien-être et du retour à l’équilibre est fondamentale, cela en passe par une écoute de son corps tout en étant sécurisé par la présence de vos professionnels de santé accompagnant Astrid et Flavius.

 

Les z’ateliers et animations :

 

Lors de ce stage, il y aura des ateliers afin d’animer les journées, qui seront toujours ponctuées de repos bien évidemment, et ceci à la demande : 

·      Yoga, méditation

·      Respiration, cohérence cardiaque

·      Lecture, écriture, dessin et autre selon vos envies

·      Marche, vélo, baignade naturelle

·      Massage (1 par personne inclus dans le stage, possibilité d’en demander en plus à la carte)

·      Possibilité de pratiquer la pêche sur place (à voir pour les prêts du matériel sur place)

·      Des cours et conférences ponctueront les journées également pour acquérir de la connaissance et accéder à une autonomie pour une pleine santé au quotidien. Le but est de faire durer les bienfaits de ce stage dans le temps. Les cours seront donc, de manière ludique et accessible à tous, un échantillon de physiosolgie, alimentation vivante, outils de détoxination.

·      Des moments d’échange et de causerie entre participants seront un merveilleux moyen de se sentir bien dans un groupe et donc seront proposés toujours selon les envies de chacun.  Toutes les questions, les doutes et interrogations seront entendus, respectés et nous mettront tout en oeuvre pour y répondre au plus juste, dans la joie et le RESPECT de chacun. La bienveillance est le maitre-mot sur place. 

 

Tarifs : 

 

Les tarifs des stages incluent tout : hébergement (2 personnes par chalet, supplément pour chalet individuel), bilan d’entrée et lors du stage, le suivi (avant et après le stage), les ateliers, les outils naturopathiques utilisés lors des stages (argile, huile de ricin, etc), les prêts de vélo, boissons, nourriture de reprise, possibilité de transport de Dijon au lieu du stage (sur demande, tarif de 5€/ personne le trajet), toutes les sorties lors du stage.

5 jours : 450€ TTC

Nous demandons la somme totale du stage à la réservation. Non encaissée, nous restituons la totalité de la somme si vous annulez au-delà d’1 mois avant le stage. Nous encaissons la moitié si vous annulez entre 1 mois et 10 jours avant le stage et nous encaissons la totalité du stage si vous annulez dans les 10 jours avant le stage.

En cas d’annulation du stage par les organisateurs, la totalité vous sera restituée (obligation sanitaire, peu d’inscrits, autre).

 

Vos accompagnants :

Astrid IUND : 

Hygiéniste naturopathe depuis 9 ans, j’exerce en cabinet privé depuis 5 ans sur Dijon. Devenue également enseignante en naturopathie, j’ai une approche avant tout hygiéniste de cette médecine naturelle. J’enseigne les sciences fondamentales mais également les bases de l’alimentation naturelle, vivante, au plus proche des besoins de l’homme moderne. J’anime des stages cuisines et des ateliers diverses tout au long de l’année pour permettre à tous d’acquérir des connaissances en outils « santé » à appliquer au quotidien.

Je pratique le jeûne à titre personnel depuis 5 ans également, avec des résultats tout à fait concluant sur mon état de santé. J’ai donc acquis des connaissances à travers mes expériences du jeûne qui me permettent d’accompagner aujourd’hui les personnes désireuses à leur tour de jeûner. Ces expériences sont une richesse car c’est à travers elles que je peux aujourd’hui guider les personnes lors des stages, au plus près de leurs besoins, leurs envies et surtout leurs ressentis.

 

Flavius ROUSSEAU : 

Hygiéniste naturopathe (certifié FENA) depuis 2 ans et demi. J’exerce en cabinet depuis le début de l’année sur Dijon.

Ce qui m’a amené à la naturopathie est le développement de différentes pathologies dû à mon hygiène de vie de l’époque. Depuis, j’ai rectifié le tir, en pratiquant la naturopathie sous toutes ses formes, particulièrement l’hygiénisme (alimentation, spiritualité, activité physique régulière, développement de soi). De ce fait, je me sens plus à l’aise pour conseiller car j’ai expérimenté. J’ai notamment beaucoup expérimenté le jeûne (intermittent, court, long) durant ces 2 ans et demi. C’est une pratique qui fait partie de mon quotidien. J’aimerais mettre mes compétences à